L'Equipe du Matin Vibration

Pour que votre couple dure, adoptez un chaton !

13 juin 2018 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Pour qu’un couple dure, chacun sa petite technique. D’après certains experts, un animal en particulier permettrait de solidifier une relation amoureuse.

Une étude, publiée récemment dans le magazine scientifique Psychological Science, affirme que les chatons auraient un impact très positif sur les couples. En effet, ces chercheurs ont interrogé 160 couples mariés afin de connaître l’effet des chatons sur leur épanouissement.

L’expérience, étendue sur plusieurs semaines, consistait à regarder des photos de chatons tous les jours, avec son partenaire. L’expérience, aussi simple peut-elle paraître, a donné des résultats étonnants. Après un mois et demi seulement, 80% des couples ont affirmé se sentir beaucoup mieux au sein de leur relation. Les couples se sont dit plus épanouis et ont réellement senti que leur amour s’était renforcé au fil des jours.

Les chercheurs expliquent que regarder ces adorables photos stimule des émotions très positives qui rappellent souvent de bons moments et qui donnent envie de câliner ces adorables bestioles. De ce fait, les amoureux sont dans une ambiance très câline et très complice. Alors, n’hésitez pas à en adopter un !