Quelle est l'heure à laquelle on fait le plus l'amour ?

09 août 2017
Par Aurélie Amcn
Apparemment, nous ferions tous l'amour à la même heure. Quelle est donc cette horaire fatidique ?

On ne contrôle pas forcément ses pulsions sexuelles. Pourtant, il se pourrait bien que nous ayons tous les mêmes habitudes quand il s’agit de faire l’amour. Le média britannique The Independent a récemment révélé les résultats d’une étude ayant analysé le comportement, mais aussi les habitudes et les tendances sexuelles des Britanniques sur une semaine (des résultats qui peuvent aussi s’appliquer à d’autres nationalités).

Le dimanche matin, aux alentours de 9 heures, serait l’horaire la plus prisée pour faire l’amourEt pour cause, « les gens sont plus détendus, ou ils ont plus de temps pour eux. Le repos peut alors se transformer en partie de jambes en l'air. Et ça, ça peut être parfait ! », explique Alix Fox, une sexologue interrogée par le média britannique. Mais si la matinée du dimanche est très propice à laisser parler nos pulsions sexuelles, en réalité le weekend tout entier nous donnerait une folle envie de faire l'amour avec notre partenaire : en seconde position arrive donc le samedi à 22 h 30, suivi du samedi à 23 h 30, puis le vendredi à 22 h 30 et enfin le samedi à 10 h 30. La grasse-mat' se poursuivra donc après le petit câlin… Mais la sexologue met aussi en garde les couples contre la routine et l'ennui. « Les couples qui font l'amour toujours de la même manière, aux mêmes horaires à chaque fois, peuvent rendre ces moments fades et ennuyeux plutôt que passionnés », précise-t-elle.

A l'inverse, la semaine, nous serions donc moins partant pour faire des galipettes avec notre partenaire. Peut-être trop occupé(e) par notre boulot, mais aussi trop fatigué(e) par une trop longue journée de boulot. Alors, adieu les afterworks sous la couette ! Ou presque. Selon l'étude, les pires moments, ou du moins les moments les moins privilégiés pour faire l'amour sont : le lundi à 16 h 45, le lundi à 15 h, le mardi à 17 h 30, le mardi à 21 h, et enfin le jeudi à 8 h.