Info locale

Restos du Cœur : grande collecte vendredi et samedi

09 mars 2018 à 05h53 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Ce n’est pas parce que les températures remontent que la pauvreté disparaît. A l’occasion de ce weekend des Restos du Cœur, une grande collecte est organisée aujourd’hui et demain partout en France. Décryptage :

Ce weekend est à nouveau placé sous le signe de la solidarité, du partage, de l’émotion et du divertissement. Les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin de nous pour poursuivre ses activités d’aide aux plus démunis. C’est pourquoi l’association organise une grande collecte dans près de 7 000 grandes surfaces dans tout l’Hexagone. Elle est à la recherche de produits de première nécessité pour préparer au mieux sa campagne d’été. A savoir des conserves de légumes, de poissons, de viande, de plats cuisinés mais aussi des produits pour bébé et des produits d’hygiène.

Si vous passez à proximité d’une grande surface, notamment à Angers, Orléans ou encore Auxerre, vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’an passé, plus de 7 560 tonnes de denrées avaient été collectées. Le défi est de dépasser les 8 000 tonnes cette année.