Sarthe : 150 000€ pour aider les communes victimes des intempéries

Wikimedia Commons
13 juin 2018
Par Benoit Hanrot
Après le passage des intempéries, l’heure est au premier bilan. Du côté du conseil départemental de la Sarthe, une enveloppe sera débloquée pour aider les communes les plus touchées par le passage des orages.

150 000 euros, c’est le montant de l’aide qui sera allouée à chaque commune sarthoise durement touchée par les intempéries. Selon France 3 Pays de la Loire, le conseil départemental devrait rapidement débloquer une enveloppe et s’est associée aux démarches pour que l’état de catastrophe naturelle soit rapidement reconnu. Près de 70 communes devraient être concernées par cette aide.

Après ces intempéries, la décrue est amorcée et les premiers dégâts sont désormais visibles. En Sarthe, deux communes ont été particulièrement frappées : Souligné-sous-Ballon où l’eau a dépassé 1m20 par endroit mais aussi Bonnétable où un des axes principaux du centre-ville a été détruit par la montée des eaux. D’ailleurs, les orages ont provoqué d’importantes perturbations du côté du trafic ferroviaire. Ainsi, des voyageurs ont mis 6h à rallier Nantes depuis Paris lundi soir. Le train a dû faire un détour par Redon avant de faire demi-tour pour revenir à Sablé-sur-Sarthe.