Sarthe : ils tirent sur des passants qui leur demandaient de ralentir

Pixabay
15 mai 2018
Par Benoit Hanrot
Le pire a été évité vendredi dernier au Mans. A l’occasion du jeudi férié de l’Ascension, certains en ont profité pour aller faire la fête en boîte de nuit. En sortant, deux personnes ont été la cible de tirs. Les fautifs ont été arrêtés et l’un d’eux a été placé en détention.

Le tribunal du Mans a condamné hier deux individus à deux ans de prison ferme et un an avec sursis. Vendredi matin, ils ont tiré à l’aide d’un fusil de chasse en direction de deux passants qui leur demandaient de ralentir. Selon le Maine Libre, quelques instants auparavant, les victimes venaient de sortir de boîte de nuit et avaient failli être écrasées par les suspects qui roulaient à grande allure dans une rue du centre-ville manceau. Ces derniers n’auraient pas apprécié la manière dont ils ont été interpellés. L’un d’eux aurait alors arrêté le véhicule, sorti un fusil du coffre et tiré en direction des victimes, qui heureusement, n’ont pas été touchées.

Les suspects ont été arrêtés et sont passés devant la justice hier. Le tireur, qui a écopé de deux ans ferme, a été maintenu en détention.