Sarthe : un psychiatre tombe pour agressions sexuelles

10 janvier 2018 à 11h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Dire qu’il était un peu trop insistant avec ses patientes est sûrement un pléonasme. Un psychiatre sarthois vient d’être mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Une information judiciaire a également été ouverte. Décryptage :

Un professionnel de santé a été pris la main dans le sac. Ou plutôt, la main au panier. Ce psychiatre aurait profité de la faiblesse d’une de ses patientes pour réaliser des attouchements et même plus à en croire le récit de l’une d’elle qui a porté plainte. Elle affirme que ce psychiatre aurait abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2001 et octobre dernier.

Placé en garde à vue, le professionnel a nié les faits qui lui étaient reprochés. Pas assez convaincant pour le Procureur de la République de la Sarthe qui a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. Il a également interdiction d’exercer son métier jusqu’à nouvel ordre. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer s’il existe d’autres victimes présumées. Par le passé déjà, le praticien aurait fait l’objet de plaintes du même genre. Mais en raison de la prescription des faits, il avait toujours été réussi à échapper à la justice… jusqu’à maintenant.