Musique

Sia partage un message d’espoir pour célébrer sa sobriété !

13 septembre 2018 à 12h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Sia

Sia célèbre un anniversaire important et adresse un message d’espoir et d’encouragement à sa communauté de fans. On vous dit tout.
La chanteuse Sia a de quoi être fière. Non pas parce qu’elle enchaîne encore et toujours les tubes, mais parce que cela fait huit longues années qu’elle n’a plus touché à une seule goutte d’alcool. Et c’est avec sa communauté de fans sur les réseaux sociaux que l’interprète de Cheap Thrills a décidé de partager cette grande nouvelle, tout en adressant un message d’espoir et d’encouragement à toutes les personnes souffrant d’addiction : « Huit ans de sobriété aujourd’hui. Je vous aime, continuez à aller de l’avant. Vous pouvez le faire ». 

Un message qui a suscité de nombreuses réactions parmi les quelques 3,74 millions
 abonnés de la star australienne de 42 ans. Certains internautes n’ont en effet pas manqué de féliciter la chanteuse quand d’autres ont à leur tour partagé leur nombre d’années de sobriété. La star australienne se réjouit davantage d’avoir pu combattre sa dépendance à l’alcool et de pouvoir partager son expérience avec le public, car cela fait de nombreuses années qu’elle lutte contre diverses addictions. 
En 2014, dans une interview accordée au New York Time, Sia avait évoqué son alcoolisme qui s’était d’ailleurs accentué avec son explosion dans l’industrie musicale. « Lorsque l’on se retrouve tous les jours dans un endroit différent, une sorte de folie s’installe. Et cela devient facile de se défoncer sans que personne vous dise quoique ce soit, vu que tout le monde boit quand on est sur la route. Aucun de mes amis ne me pensait alcoolique et je ne le pensais pas non plus », décrivait-elle son quotidien infernal. 

Quelque temps plus tard, Sia avouait également prendre régulièrement de l’oxycodine et du vicodin. Aujourd’hui libérée de ses addictions, Sia est plus épanouie que jamais dans sa carrière. Avec son nouveau groupe de musique, LSD composé du DJ Diplo et du chanteur Labrinth, elle cartonne avec les titres Audio, Genius et Thunderclouds.