Info locale

Tours : grosses perturbations sur le réseau Fil Bleu !

14 mars 2018 à 07h50 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Emmanuel Macron est en visite en Touraine ce mercredi 14 mars et ce jeudi 15 mars. Une manifestation est prévue cet après-midi, des perturbations sont annoncées sur le réseau Fil Bleu en fin de journée.

Le Président de la République est attendu en Indre-et-Loire ce mercedi 14 mars avec plusieurs ministres, et notamment Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education. Au programme de ces deux jours en Touraine : les visites d'un centre d'apprentissage, d'une école et d'un lycée. Emmanuel Macron devrait défendre les mesures du gouvernement en faveur de l'apprentissage. Le chef de l'Etat devrait aussi devoir répondre aux critiques face aux fermetures de classes dans les campagnes de toutes les régions de France.

Des grosses difficultés sur les transports en commun

Cette visite présidentielle n'est pas sans conséquences pour les habitants de Tours. Outre la présence des forces de l'ordre pour assurer la sécurité de la délégation, une manifestation est prévue en fin de journée pour dénoncer certaines mesures du gouvernement. Plusieurs collectifs appellent au rassemblement place Anatole France à Tours à 17h30. Le réseau de transports en commun Fil Bleu annonce des difficultés dans le centre-ville tourangeau. 

A compter de 16 heures cet après-midi, certaines lignes de bus seront déviées : ce sera le cas des lignes 2, 3, 5, 10, 11, 14, 15, 18, 34, 50, 103, 113 et 118. Certains arrêts ne seront plus desservis jusqu'à 22 heures. Les arrêts Jean Jaurès, Boisdenier, Liberté, Salengro et Gare Vinci ne verront plus aucun bus passer par exemple en cette fin de journée. Le tempo 2 ne circulera pas non plus dans ce secteur. En revanche, la ligne A du tramway devrait fonctionner normalement.