Info locale

Un épandage de pesticides provoque un risque d’intoxication près d’Angers

12 octobre 2018 à 15h26 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Les pompiers sont en cours d’intervention en Maine-et-Loire après l’utilisation d’un produit phytosanitaire à Mazé-Milon. Plusieurs personnes ont fait appel aux secours après avoir été incommodées par ce produit.

Un exploitant a utilisé un produit phytosanitaire sur ses cultures situées au niveau de la commune de Mazé-Milon. Mais le produit contiendrait une molécule pouvait irriter les yeux et les voies respiratoires. Selon la préfecture du département, plusieurs personnes aux alentours s’en sont plaintes et l’épandage du produit en question a été immédiatement suspendu. L’intervention des secours n’a pas demandé d’hospitalisation mais les riverains ont été invités à rester chez eux en attendant l’évaporation du produit. La rue de la Rouairie située à Mazé-Milon a été fermée à la circulation.

De son côté, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt des Pays de la Loire sont en compagnie de l’agriculteur pour que ce dernier prenne des mesures d’arrosage pour stopper l’évaporation du produit et procéder à des vérifications réglementaires.