L'Equipe du Matin Vibration

Un hôtel de glace sur le thème de " Game of Thrones " !

12 janvier 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Game Of Throne

Bonne nouvelle pour tous les fans de la série fantastique " Game of Thrones " ! Une idée farfelue vient de voir le jour, il est maintenant possible de dormir dans un hôtel de glace entièrement inspiré de l'univers de la série.

En Finlande, la chaîne Lapland Hôtel construit tous les ans un village entièrement constitué de glace et de neige. Et cette année, c’est l’univers de la série télévisée Game of Thrones qui est mis à l’honneur. Pour reprendre la devise de la famille Stark, l’hiver est bien là. Dans la ville de Kittilä, située à une heure et demie de la capitale Helsinki, 2000 tonnes de neige et 350 tonnes de glace ont donc été réquisitionné pour réaliser ce projet.

Dans ce mini village, chapelle, bar et restaurant vous attendent, afin de prendre du bon temps dans la peau de vos personnages préférés.

Si vous êtes aventurier, l’hôtel de glace vous tend les bras ! Passez une nuit dans l’une des trente chambres proposées. Oui, une nuit c'est déjà pas mal quand on sait que la température ne varie qu’entre -2 et -5°C maximum… En revanche, si vous souhaitez seulement vous balader dans le village, pour aller voir le mur des Visages de Braavos, faire un coucou à l’effrayant marcheur blanc ou encore caresser l’un des dragons de Daenarys, c’est possible et cela vous coûtera 15 euros. Pour la nuit, il faudra faire chauffer la carte bleue puisque les tarifs de l’hôtel commencent à partir de 165 euros.

En cadeau, vous aurez bien évidemment l’occasion de vous installer sur le fameux Trône de Fer et prétendre à la couronne des sept royaumes ! Alors, prêt à rejoindre Jon Snow et Daenerys ? ;)