Vacances au ski : comment être bien couvert ?

Image d'illustration - Pixabay
19 février 2018
Tous les jours, entre 6h et 10h, dans l'Équipe du Matin sur Vibration, Diane rend service aux auditeurs, avec l'aide des experts de Thélem Assurances.

Franck de Châteauroux part aux sports d’hiver et est assez inquiet : « Si je chute tout seul en skiant, quel contrat d’assurance jouera ? ».

Si vous êtes assuré par un contrat individuel accident ou Garantie des Accident de la vie privée, vous devrez déclarer l’accident à votre assureur.

Pour les experts Thélem Assurances, vous pouvez également souscrire une assurance spécifique pour ces vacances aux sports d’hiver et elle pourra aussi intervenir.

Par contre sachez que la garantie responsabilité civile de votre assurance multirisque habitation joue uniquement pour les dommages que vous avez éventuellement causé aux autres.

Si une équipe de sauveteurs est envoyée à votre secours, les frais engagés (frais de recherche, transports en civière ou par hélicoptère...) par les communes seront probablement à votre charge.

Cette garantie est souvent incluse dans les contrats d’assurance multirisques habitation et dans les contrats Garantie des Accidents de la Vie (GAV). Certaines cartes de crédit vous garantissent, aussi pour ces risques, dans la limite d’un certain plafond.

Les solutions sont multiples alors, pour skier sereinement, souscrivez un contrat accidents de la vie privée !

Vous aussi, comme Franck de Châteauroux, posez votre question à Diane de l'Équipe du Matin Vibration.

Publi-rédactionnel