L'Equipe du Matin Vibration

Vacances : quel est l'objet indispensable que les Français emportent avec eux ?

06 juin 2018 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pixabay

Plus que quelques semaines avant de faire les valises pour partir en vacances. 80% des Français ne partent pas en vacances sans un objet en particulier. Lequel ? Réponse.

L’agence de voyage Comptoir de Voyages a décidé de mener l’enquête afin de connaître le contenu des valises des Français. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur choix concernant cet objet est plutôt unanime. En effet, que le voyage se fasse en voiture, en car, en train ou encore en avion, l’objet indispensable à glisser dans sa valise pour 80% des Français est… un livre !

D’ailleurs, selon le même sondage, les Français avouent lire beaucoup plus une fois qu’ils sont en vacances. Le temps libre et le calme des vacances facilitent grandement ces moments de lecture. Si trois Français sur quatre ne se séparent jamais de leur livre en vacances, il y a tout de même des régions où ils lisent plus que les autres. Parmi elles, on retrouve la Picardie, l’Auvergne et le Poitou-Charentes, avec une moyenne de quatre livres lus en vacances.

Concernant les types de livres, le roman policier est le plus apprécié par les lecteurs, suivi par la fiction et les romans d’amour. De beaux ouvrages à lire sur la plage avec un petit cocktail. On s’y voit déjà !