« Watch Eat » : l’application qui permet de regarder la Coupe du monde chez ses voisins !

pexels
29 juin 2018
Par Caroline Piveteau
En ce moment, la Coupe du Monde anime toutes nos journées. Malheureusement tous les matchs ne sont pas diffusés sur TF1. Des toulousains ont donc décidé de créer le Airbnb du canapé.

Karim Cherifi et Enzo Trupiano ont décidé de créer un nouveau concept original. En 2016, ces deux amis toulousains ont constaté que les droits des matchs avaient été acquis par des chaînes payantes comme SFR Sport, Canal + ou encore Bein Sport. Pour regarder l’intégralité de toutes les compétitions, il ne faut pas avoir peur de sortir son porte-monnaie. Voilà pourquoi ils ont imaginé « Watch Eat », une application qui met en relation les personnes ayant des abonnements et les passionnés de sport qui n'ont pas cette chance.

Sur ce site, il est possible d’être hôte et ainsi inviter des personnes à venir squatter le canapé pour regarder un match ou bien d’être visiteur et de débarquer chez ses voisins en toute simplicité. Deux options sont possibles, l’option gratuite où il est juste question de regarder le match dans la joie et la bonne humeur et l’option payante, où un repas est alors proposé durant le visionnage.

Dans le même principe que l’application Blablacar, les visiteurs et les hôtes se laissent des commentaires après la soirée, afin de gravir les échelons, du stade de « débutant » à « légende vivante ». Pour profiter à fond de cette Coupe du Monde de football, mais aussi de tous les autres sports, foncez jeter un œil sur l’application Watch Eat disponible sur iOS et Android ou sur le site officiel !