Yonne : condamné à de la prison ferme pour un coup de couteau

pixabay
14 février 2018
Par Diane Thibaudier
Un homme a été condamné à quatre ans de prison ce mardi 13 février dans l'Yonne. Il a été reconnu coupable d'avoir poignardé son beau-père à Villeneuve-la-Guyard. Explications.

Les faits s'étaient déroulés samedi dernier dans l'Yonne. Un homme de 20 ans avait pris sa mère à partie en bas d'un immeuble de Villeneuve-la-Guyard, pour lui demander de l'argent. La mère de famille avait refusé, puisque son fils lui volait de l'argent depuis plusieurs semaines. Mais le jeune homme s'était énervé, et son beau-père avait tenté de s'interposer. C'est à ce moment-là qu'il s'était pris un coup de couteau dans le cou. Le beau-père avait perdu beaucoup de sang sur place selon nos confrères de l'Yonne Républicaine. Il avait été conduit d'urgence à l'hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris.

Trois ans de prison ferme

Hier, le jeune homme était jugé devant le tribunal de Sens. Cinq ans de prison avait été requis par le procureur de la République lors de l'audience. Le prévenu a finalement écopé de 4 ans de prison, dont un avec sursis. Il a été conduit en détention à la fin du procès. Il a l'interdiction d'entrer en contact avec sa victime.