Vacances en Pays de la Loire : Papéa Parc rouvre ses portes

19 avril 2024 à 6h00 par Hugo Harnois

Papéa Parc
Papéa Parc
Crédit : Compte Facebook Papéa Parc

Les vacances en Pays de la Loire démarrent ce vendredi soir, l’occasion de vous proposer une idée sortie à faire en famille ou entre amis : la visite de Papéa Parc.

À partir de ce samedi 20 avril, dans la Sarthe, rouvre Papéa Parc, le parc d’attractions situé à l’est du Mans. Après un bon cru 2023, plus de 200.000 visiteurs engrangés et l’arrivée du nouveau « speedy nuts », des montagnes russes de 20 mètres de haut, l’équipe de Papéa Parc espère faire une aussi bonne saison cette année.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle a encore réalisé de nombreux aménagements. « La nouveauté principale, c’est un espace aquatique qui va venir remplacer l’ancien et qui ouvrira d’ici la fin du mois de mai. Tout est neuf, c’est une zone de 800 mètres carrés avec des toboggans et des jeux d’eau qui va pouvoir accueillir pas mal de monde », explique Florien Sacreste, co-gérant du site.

À ce nouvel espace aquatique s’ajoutent des améliorations pour le parcours des visiteurs, notamment durant les files d’attente. Mais aussi la plantation de 50 à 80 arbres sur l’ensemble du site. Enfin, l’objectif est d’augmenter de 5 à 10% la fréquentation du parc pour cette nouvelle saison.