Comment les prix vont évoluer à la SNCF en 2024
11 décembre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois
Des rails
Crédit : Pixabay - Image d'illustration
Le ministre des Transports a fait des annonces pour les voyageurs SNCF.
Le ministre des Transports a annoncé la semaine dernière le gel des tarifs pour les Intercités et les trains Ouigo pour l’an prochain. L'objectif, selon Clément Beaune, est d'avoir un "train abordable et populaire."
Dans le détail, le ministre souhaite un nouveau bouclier tarifaire qui serait ciblé sur les Français les plus en difficulté pour prendre le train.
Autre demande de Clément Beaune : qu’il n’y ait pas de nouvelle augmentation sur les prix plafonds des cartes avantages en 2024. Pour rappel, ces derniers ont subi une hausse de 10 euros cette année.
Toujours à cause de l’inflation, les prix des TGV pourraient augmenter en 2024, alors que ces lignes ont déjà connu une augmentation moyenne de 5% cette année.
Autre augmentation qui va concerner dès février 20.000 clients : les offres TGV Max Actif et Actif + vont être 10% plus chères.
On termine toutefois par une bonne nouvelle : le lancement d’ici l’été prochain d’un pass rail afin que l'on puisse voyager de manière illimitée sur les TER et les Intercités.