Incidents Angers SCO – OM : deux supporters interpellés
Publié : 23 septembre 2021 à 14h42 par Étienne Escuer
Deux hommes ont interpellés après les incidents à Angers.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer - Image d'illustration.
Deux hommes ont été interpellés après des incidents mercredi 22 septembre lors du match de football opposant Angers et Marseille.
Le parquet d’Angers annonce ce jeudi 23 septembre l’interpellation de deux hommes suite à des incidents lors du match de Ligue 1 opposant Angers et Marseille. « Un supporter marseillais originaire des Pays de la Loire a été interpellé pour avoir jeté des fumigènes en début de match et un autre pour s'être introduit sur la pelouse après la rencontre. Aucune plainte n'a été déposée à ce stade ni de la part du SCO ni de la Ligue. Des analyses vidéo sont en cours », explique le procureur Eric Bouillard.
« En début de match, des fumigènes ont été lancés de part et d'autre, puis il y a eu quelques chambrages pendant le match, notamment parce que des supporters marseillais se sont introduits dans la tribune du kop d'Angers », poursuit le magistrat. En fin de match, plusieurs dizaines de supporters marseillais sont ensuite sortis du parcage visiteurs et ont détruit du matériel avant que les stadiers ne rétablissent l'ordre. Joueurs et staff des clubs avaient déjà quitté le terrain depuis plusieurs minutes.
« Il y a eu des mots entre les supporters des deux camps et les Marseillais se sont rendus en bas de la tribune où se trouvaient les supporters angevins. Des projectiles ont été lancés mais il n'y a pas eu de blessés. Il n'y a pas eu non plus d'interpellation parmi ces personnes », selon Eric Bouillard.
Ce jeudi matin, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a réclamé des interdictions de stade.
En parallèle, l’Olympique de Marseille a également été endeuillé dans les heures qui ont suivi la rencontre. Un minibus ramenant des supporters a percuté un camion dans le Loir-et-Cher. Un jeune homme de 23 ans est décédé et 8 personnes ont été blessées. Le président de l’OM, Pablo Longoria se rend ce jeudi au chevet des victimes.
(Avec AFP)