Les 4 infos de ce vendredi 24 mai
Publié : 24 mai 2024 à 18h00 par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
Voici les 4 infos à retenir dans l’actualité de ce vendredi 24 mai 2024.
Triste découverte dans la Sarthe, un nourrisson, vivant, a été retrouvé dans un conteneur à emballages, tout près du Super U de Beaumont-sur-Sarthe… C’est un passant qui allait mettre ses déchets dans le conteneur à tri qui a aperçu l’enfant. Le bébé avait encore son cordon ombilical, ce qui signifie qu’il venait tout juste de naitre. La petite fille a été prise en charge par les secours. Une enquête est ouverte pour déterminer notamment l’identité des parents.
Trois corps découverts dans la bande de Gaza par l’armée israélienne. Il s’agit de 3 otages du Hamas, enlevés lors des attaques en octobre, dont le franco-mexicain Orion Hernandez-Radouz, l’un des trois derniers otages français.
Sébastien Cauet présenté ce vendredi à un juge d’instruction, en vue de sa mise en examen pour deux viols sur mineures, une agression sexuelle sur mineur et un viol. Cauet avait été placé en garde à vue mercredi par la Brigade de protection des mineurs de Paris, pour être entendu dans le cadre d’une enquête pour viols.
Un projet de loi avant la fin de l’année… Les mots de Gabriel Attal en déplacement aujourd’hui à Valence, pour un premier point d'étape de ses concertations sur la délinquance des mineurs. Le Premier ministre souhaite notamment la mise en place d’une forme de comparution immédiate des jeunes à partir de 16 ans.