Les 4 infos du vendredi 6 octobre

6 octobre 2023 à 18h00 par Guillaume Pivert

Nicolas Sarkozy

Crédit : Wikipedia

L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.

JUSTICE - Nicolas Sarkozy doublement mis examen. Il est poursuivi pour recel de subordination de témoin, et association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie au jugement en bande organisée. L’ancien chef de l’Etat a été entendu trois jours par les juges d’instruction dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine. En 2020, le Franco-libanais était revenu sur ses accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.


 


Dans le dossier, 9 autres personnes ont déjà été mises en examen. Michèle marchand, figure de la presse people est notamment soupçonnée d’avoir organisé la rétractation de Ziad Takieddine.


 


CHALEUR – Août en octobre. Il va encore faire chaud en France ce week-end. Samedi comme dimanche, le temps sera très ensoleillé chez nous, sans un nuage à l’horizon. Les températures afficheront jusqu’à 28 degrés ce samedi. Les 30 degrés devraient être dépassés notamment dans l’Indre dimanche.


 


 


NOBEL – Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi. Il a été remis à Narges Mohammadi, militante iranienne, pour sa lutte pour la cause des femmes. La journaliste de 51 ans est actuellement détenue à la prison d'Evin, à Téhéran.


 


 


RUGBY - Dernier match de poules ce soir pour les Bleus. Ils affrontent l’Italie et doivent valider leurs billets pour les quarts de finale de la coupe du monde. Coup d’envoi à 21 h sur TF1.