Les grandes médiévales d’Angillon 2023 : trois jours de fêtes !
Publié : 28 août 2023 à 6h00 par Alicia Méchin
Le spectacle toujours très attendu de la Compagnie MandalaS
Crédit : Château d’Angillon 2023
Les 1er, 2 et 3 septembre, le château d’Angillon organise ses grandes médiévales, 10ème édition ! Au programme, trois jours (et nuits) de fêtes pour toute la famille.
Au cadre d’exception, fête d’exception ! Depuis 10 ans maintenant, le château d’Angillon situé dans le Cher, entre Aubigny-sur-Nère et Bourges, organise une grande fête médiévale le premier week-end de septembre. Les visiteurs se retrouvent plongés en immersion dans le passé, à travers de nombreux spectacles et animations.
« Nous avons 50 jeux géant en bois, nous énumère le propriétaire du château, Jean d’Ogny, l’accro-voile où ils peuvent grimper en toute sécurité, il y a de l’escrime, le château de paille qui a toujours un succès énorme (…) Musique, concerts, promenades à poneys, lancer de hâche…le programme est extraordinaire ! ». Spectacles équestres ou de fauconnerie, démonstration et initiation aux combats de Béhourd, ou encore feux d’artifice sont également au programme !
Restaurer le château
Trois jours d’animations et deux nocturnes sont programmés lors de cette 10ème édition, dont les bénéfices seront consacrés à la restauration du château. « Nous avons encore une tourelle à refaire en toiture, ce sera la dernière. Puis nous avons notre projet pour plus de 100 000 euros de refaire le pont-levis », nous précise Jean d’Ogny. « Depuis le début, pendant 9 années, nous n’avons pratiquement pas gagné d’argent. Mais notre miracle, c’est que nous n’en avons jamais perdu. (…) Mais s’il pleut, c’est 120 000 euros de perdus ».
Mais au-delà de l’aspect financier, cet évènement permet également à l’édifice de se faire connaitre. « On s’estime très heureux. Nous avons une notoriété extraordinaire. Les gens nous téléphonent toute l’année pour savoir si ça va recommencer ! »
Informations pratiques :
Vendredi soir : entrée 7 euros à partir de 10 ans, gratuit pour les – de 10 ans.
Samedi et dimanche : entrée 14 euros à partir de 11 ans, 10 euros pour les 5 – 10 ans, gratuit pour les – de 5 ans.
Tout le programme est à retrouver sur château-angillon.fr