Loiret : plus de 3000 personnes en rave party à Ouzouer-sur-Trézée

Publié : 2 novembre 2021 à 7h05 par Alicia Méchin

Image d'illustration

Crédit : Pixabay

Une rave party s’est clôturée ce lundi 1er novembre, après trois jours de fête sur le site de l’ancienne usine Alizol à Ouzouer-sur-Trézée (Loiret). L’événement, organisé sans autorisation, a réuni plus de 3000 personnes.

Cette free party a débuté samedi soir, sous l’œil des gendarmes. Durant tout ce week-end, des contrôles ont été réalisés, pour s’assurer qu’aucun participant ne prenne la route sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants. Comme le précise La République du Centre, un hélicoptère de la section aérienne de Tours, des équipes cynophiles et l'escadron de gendarmerie mobile de Blois étaient également mobilisés.


Si globalement l’événement s’est bien déroulé, quelques incidents ont été recensés. Un teufeur a été interpellé pour avoir dégradé une tombe dans un cimetière, et un gendarme a dû être hospitalisé après avoir reçu une bouteille sur le crâne.  


Un accident de la route a également eu lieu à Saint-Geneviève-des-Bois, faisant un blessé léger. La conductrice a reconnu avoir consommé des stupéfiants et de l’alcool de la rave party. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer l'identité des organisateurs.