Mort dans une discothèque près d'Angers : le suspect mis en examen pour meurtre

Publié : 26 avril 2023 à 7h22 par Théo Palud

Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Un homme de 36 ans est mort d’une balle dans la tête dimanche matin dans une boîte de nuit de Saint-Martin-du-Fouilloux, près d'Angers. Durant sa garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits indiquant pourtant que l'ami qui l'accompagnait n'était pas visé.

Un homme de 30 ans a été mis en examen hier soir pour meurtre après la mort par balle dimanche à l'aube dans une discothèque proche d'Angers d'un autre homme, a annoncé mardi soir le procureur de la République. 


"Le parquet a ouvert une information du chef d'assassinat (...). Le juge d'instruction a choisi de le mettre en examen du chef de meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste", a précisé le procureur d'Angers, Éric Bouillard, dans un communiqué. Le suspect a été placé en détention provisoire "dans l'attente de la poursuite des investigations".


 


L'ami qui l'accompagnait n'était pas visé


Le mis en cause et la victime, âgée de 36 ans, étaient arrivés ensemble entre 5h et 5h30 dimanche matin dans cette discothèque située à Saint-Martin-du-Fouilloux, près d'Angers. "Le tireur portait sur lui une arme de poing qu'il a armée et pointée quelques minutes plus tard en direction d'un autre homme avec lequel il avait une altercation. Dans des circonstances qui restent à préciser, le coup de feu est parti, touchant mortellement à la tête la personne qui accompagnait le mis en cause", selon le communiqué du procureur.


"Durant sa garde à vue, l'homme soupçonné a reconnu la matérialité des faits, indiquant pourtant que l'ami qui l'accompagnait n'était pas visé et que le coup de feu l'avait atteint durant la rixe", a-t-on indiqué de même source. Dimanche en fin d'après-midi, le suspect avait appelé la police qui est ensuite allée l'interpeller, a indiqué M. Bouillard. 


De son côté, la discothèque a annoncé sur sa page Facebook qu'elle ne rouvrira pas ses portes ce week-end suite au drame.


(Avec AFP)