Angers : l’hippodrome se prépare à retrouver son public
Publié : 25 juin 2020 à 8h10 par Guillaume Pivert
Le public, absent depuis la mi-mars, est attendu en nombre à l'hippodrome d'Angers le 17 juillet pou
Crédit : Pixabay
Le 11 juillet, le public sera de nouveau autorisé à assister aux courses dans les 230 hippodromes de France.
Enfin ! Après quatre mois d’absence, le public va faire son retour le 17 juillet dans les gradins de l’hippodrome d’Angers, à l’occasion d’une course de Trot premium. Les courses, elles, ont déjà repris depuis le début du mois de mai à huis-clos, mais le mal est fait. « Ça sera certainement un mauvais exercice en terme de résultats » confie François Saint-André, le président de l’hippodrome d’Angers.
L’absence de parieurs physiques a fait du mal à la trésorerie de l’hippodrome. Sur certaines courses, les paris en ligne n’étaient même pas permis. « A cela s’ajoute, les charges fixes et nouvelles, notamment pour l’organisation des courses qui ne pouvaient pas se tenir ailleurs » énumère François Saint-André. La crise impacte également les éleveurs et jockeys.
Après trois mois difficiles, François Saint-André reste tout de même positif. Les indicateurs s’améliorent. Les paris retrouvent notamment un bon niveau.
L’hippodrome d’Angers est un champ de courses de premier plan pour le Trot, le Galop et l’Obstacle. Dix-huit épreuves de haut niveau y sont organisées chaque année.