Courrier reçu le samedi, c’est à nouveau possible

Publié : 5 mai 2020 à 7h41 par Iris Mazzacurati

La Poste va aussi proposer un service de collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérab

Crédit : Flickr.com

A partir du 11 mai et jusqu'à la fin du mois, La Poste, dont les services ont été réduits avec la crise du coronavirus, va reprendre - doucement, mais sûrement - son rythme de croisière.

A partir du 11 mai, La Poste va rouvrir tous ses bureaux et rétablir ses tournées le samedi. Elle va aussi proposer un service de collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérables.


"De façon progressive, le facteur passera six jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandées et prioritaires (avec des timbres rouges, NDLR), la presse quotidienne, collecter le courrier, et assurer les services de proximité" a indiqué le groupe public, mardi.


Les autres courriers (lettres vertes, écopli, courrier de gestion, courrier publicitaire...) seront distribués, du lundi au vendredi.


Et comme le confinement se poursuit pour les plus fragiles, parallèlement, La Poste viendra collecter à leur domicile le courrier à envoyer. Elles en payeront l'affranchissement par chèque ou en espèces en faisant l'appoint, ou en imprimant une étiquette achetée sur le site internet laposte.fr


Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de se signaler à son facteur, lors de son passage ou d’apposer un mot sur sa boîte aux lettres.


A terme, le courrier devrait être à nouveau collecté dans la totalité des boîtes jaunes (contre 87 % aujourd'hui), selon La Poste.