"Electric" : Katy Perry fête les 25 ans de Pokémon avec un nouveau morceau (vidéo)
Publié : 17 mai 2021 à 12h10 par A.L.
Katy Pery célèbre les 25 ans de Pokémon.
Crédit : Capture d'écran Instagram @katyperry
À l'occasion des 25 ans de la célèbre franchise japonaise Pokémon, Katy Perry s'amuse avec Pikachu dans le clip de son dernier morceau intitulé "Electric".
Joyeux anniversaire Pokémon ! À l'occasion des 25 ans de la franchise qui a traversé les générations et parcouru le monde entier, plusieurs artistes ont été sélectionnés pour composer un titre inédit autour des célèbres petits personnages. Et la bonne nouvelle c'est que Katy Perry fait partie du projet ! En effet, la chanteuse américaine a intégré le programme "P25 : la musique", en partenariat avec Universal Music Group, aux côtés de Post Malone ou encore J Balvin.
Ainsi, Katy Perry et 10 autres célébrités sortiront chacun une chanson inspirée de la franchise. Chaque morceau sera accompagnée d’un clip vidéo et de produits exclusifs célébrant les artistes et les 25 ans de Pokémon. Un album rassemblera les 14 chansons inédites chantées par les artistes sélectionnés, ainsi qu’une reprise de Post Malone du tube des années 90 de Hootie and the Blowfish, I Only Wanna Be with You.
Katy Perry sort Electric
Si la chanteuse américaine a officialisé sa propre résidence à Las Vegas au Resorts World (nouveau complexe hôtel-casino du Strip, ndlr), à partir du 29 décembre 2021, elle vient donc de faire son grand retour avec Electric, son nouveau single spécialement enregistré pour célébrer l'anniversaire de Pokémon.
"Je n'arrive pas à croire que j'échangeais mes POGS pour des cartes Pokémon à la pause déjeuner quand j'étais au collège, et qu'aujourd'hui je vais faire partie de la célébration des 25 ans de Pokémon", déclarait-elle au mois de janvier, à l'annonce de ce projet. "Je comprends l’histoire de Pikachu. À première vue, vous pouvez penser que je suis juste mignonne, avec des chansons mignonnes. Mais si vous creusez un peu, vous réalisez que 'Chained to the Rythm' n’a rien d’une petite chanson légère", avait-elle confié.
Pour rappel, Pokémon a été créé le 27 février 1996 par Satoshi Tajiri sous la forme d’un jeu vidéo Game Boy. Vingt-cinq ans plus tard, la licence est la plus lucrative de tous les temps : selon les recherches Statistas, le chiffre d’affaires total est estimé à 100 milliards de dollars.