« Koh-Lanta » : le candidat Bertrand Kamal est mort

10 septembre 2020 à 7h15 par Virgil Bauchaud

Le candidat luttait contre un cancer.

Crédit : DR TF1 - ALP Productions - Koh-Lanta

Chouchou de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, Bertrand Kamal est mort. Le trentenaire plein de vie luttait depuis plusieurs mois contre un cancer.

TF1 vient de confirmer la nouvelle ce jeudi 10 septembre. Bertrand Kamal est mort à lâge de 31 ans. Le candidat de la nouvelle saison « Les 4 terres » de Koh-Lanta avait conquis le cœur du public en seulement deux épisodes. Personnage central de l’équipe verte, « Bertrand Kamal a marqué cette édition dès son arrivée au Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi », indique la chaîne dans son communiqué.



C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion.Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère. pic.twitter.com/Z1MKqOmduQ


— TF1 (@TF1) September 10, 2020



Le candidat luttait depuis plusieurs mois contre un cancer. Sa maladie avait été découverte à son retour des Fidji, après le tournage de l’émission qui a eu lieu en octobre et décembre 2019. Depuis l’annonce de sa disparition, les témoignages de soutien à ses proches affluent sur les réseaux. À commencer par le présentateur Denis Brogniart qui se dit « dévasté » par la nouvelle. Il décrit « un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… ».




mais là on va regarder Koh Lanta en sachant que Bertrand Kamal (un des + adorables) est décédé ? ça me brise


— . (@unbailkeyes) September 9, 2020

Koh Lanta est une grande famille, et ce ne sont pas que des mots.Nous avons perdu un membre de cette famille, qui, en très peu de temps, nous a ébloui par son sourire et bluffé par son charisme et sa gentillesse.Il nous manquera, il me manquera, terriblement.#bertrandkamal pic.twitter.com/woRQ8WuCZC


— Frédéric KohLanta (@fredzoul) September 10, 2020