La SNCF annonce 2 millions de billets entre 1 et 10 euros

13 juin 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN

Des mesures exceptionnelles pour attirer les Français !

Crédit : Pixabay

Pour relancer son trafic, la SNCF lance une opération promotionnelle avec des billets vendus entre 1 et 10 euros et un nouveau « Pass Jeune ».

« Nous exigeons que la SNCF maîtrise ses tarifs pendant l’été », a déclaré Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux Transports, sur BFM le 31 mai dernier. Le message est très bien passé. La SNCF, qui observe une perte de plus de 2 milliards d’euros à cause de l’épidémie de Covid-19, vient en effet d’annoncer le lancement d’une opération à petits prix visant à faire revenir les voyageurs à bord de ses trains régionaux.


Baptisée « TER de France », l’offre commerciale de la SNCF garantit deux millions de billets TER vendus entre 1 euro et 10 euros à partir du 22 juin 2020. Un nouveau « Pass Jeune TER de France », réservé aux 12-25 ans, permettra de voyager librement sur l’ensemble du réseau en juillet et août pour seulement 29 euros par mois. Les personnes possédant un abonnement annuel TER pourront quant à elles voyager gratuitement sur les trains régionaux des autres régions pendant tout l’été. Enfin, de nouvelles lignes directes devraient être créées afin de faciliter l’accès à de nombreux sites touristiques, comme le Mont-Saint-Michel.


« La reprise est très lente, on est actuellement autour de 25 % du trafic habituel pour les TER. Il faut à tout prix qu’on sonne l’heure de la relance (…). On est dans une situation exceptionnelle, il faut donc qu’on mette en place des mesures exceptionnelles », a expliqué Frank Lacroix, le directeur général TER de la SNCF, à l’AFP.