On peut désormais acheter nos billets SNCF sur Facebook
20 mars 2019 à 10h25 par Armelle R
Crédit : Pixabay
La SNCF se modernise. Elle va passer par Facebook pour attirer et fidéliser ses usagers.
La SNCF vient de l’annoncer ce mercredi 20 mars, les usagers pourront bientôt réserver et payer leurs trajets de train via la messagerie instantanée de Facebook. Les clients échangeront avec le robot conversationnel de la SNCF, Ouibot. Ce robot communiquera toutes les infos sur les horaires et les tarifs des trains, puis donnera la possibilité de réserver et payer un billet de train. Objectif : gagner du temps, mais aussi attirer des nouveaux clients en facilitant les réservations.
Ouibot a déjà été déployé en 2016 sur Messenger sans les options de réservation et d’achat. Déjà plus de 50 000 utilisateurs l’utilisent pour des renseignements. Les clients TGVMax ont l’option de réservation depuis 2017.
Sephora a montré l’exemple
Aux États-Unis, Sephora propose de prendre des rendez-vous pour des séances de maquillage via Facebook Messenger. Grâce à ce système, le taux de réservation a augmenté de 11%. La SNCF espère avoir une augmentation de réservation de billets.