Le Tour Vibration 2023 réunit 15 000 personnes à Châteauroux !

2 septembre 2023 à 5h43 par Alicia Méchin

Le Tour Vibration a débuté en beauté ce vendredi 1er septembre à Châteauroux. 15 000 spectateurs ont répondu présents pour cette première date.

Nouvelle rentrée, nouveau Tour Vibration ! La tournée de concerts gratuits a débuté à Châteauroux, avec une affiche très prometteuse. La soirée a débuté à 20h avec le DJ Yaniss, qui avait la lourde tâche de chauffer le public et instaurer l’ambiance de la soirée. Mission réussie pour le jeune artiste, qui a conquis le public avec les titres du moment, mais aussi ses propres hits : "Coco Chanel" et "Ouais j’t’adore".

Direction ensuite l’Angleterre, Manchester plus précisément, avec Tom Gregory qui a interprété 4 de ses morceaux, et notamment son dernier hit "Never look back".

La jeune Maëlle a ensuite pris le relai aux côtés de son guitariste, pour un duo acoustique à tomber par terre.  Elle a notamment interprété "Flash", le premier titre issu de son deuxième album à paraitre fin septembre.


Est venue l’heure pour Philippine Lavrey de livrer une version solo de son célèbre hit "In the stars" qu’elle partage habituellement avec Benson Boon, avant de faire découvrir – ou redécouvrir – au public son premier titre "Tomber en amour". Elle a définitivement conquis le public castelroussin avec une reprise de "Pour que tu m’aimes encore" de Céline Dion.


Et ce n’était que le début… Un karaoké géant s’est formé place Voltaire à Châteauroux avec le trio 47 TER, ou encore avec Lynda, qui pouvait compter sur ses fans présentes aux premières loges pour l’accompagner dans tous ses titres. Même chose pour Yanns qui n’a pas eu de mal à faire chanter le public avec son titre "Clic Clic Pan Pan".


Après le chant, place à la danse, avec deux artistes qui ont fait monter la température, Lucenzo et Tayc ! Ce dernier, qui avançait en terrain conquis, a livré un show de qualité de plus de 30 minutes, aux côtés de ses quatre magnifiques danseuses. Une soirée qui visiblement lui tenait à cœur, puisque l’ex-candidat de Danse avec les stars a mis à l’honneur sur scène sa maman, présente à Châteauroux. Généreux sur scène, Tayc l'a également été dans les coulisses, et a pris le temps de faire quelques photos et signer des autographes pour les enfants qui l'attendaient de pied ferme ! 

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la soirée s’est clôturée sur un DJ set de celui qu’on ne présente plus… Sound of Legend ! De quoi ravir les 15 000 spectateurs présents pour cette première date du Tour Vibration 2023. Rendez-vous le 9 septembre prochain, à Vendôme !