Covid-19 : il reçoit 10 doses de vaccin en une journée

12 décembre 2021 à 14h00 par Aurélie Amacin

Un homme reçoit dix doses en 24 heures, soit environ une dose toutes les deux heures.
Un homme reçoit dix doses en 24 heures, soit environ une dose toutes les deux heures.
Crédit : Pixabay

Dix doses de vaccin en vingt-quatre heures. Soit, quasiment une dose toutes les deux heures. Récit du périple d’un homme dans plusieurs centres de vaccination.

Incroyable, mais vrai ! En Nouvelle-Zélande, un homme s’est présenté dans plusieurs centres de vaccination afin de recevoir dix doses de sérum anti-Covid, et ce, dans la même journée. Sa technique : usurper l’identité de citoyens néo-zélandais. Selon les informations du média local Stuff, l’individu a été rémunéré pour « son travail » par un groupe d’antivax.

USURPATION DE PLUSIEURS IDENTITÉS

Rapidement mis au courant de l’affaire, le ministère de la Santé a ouvert une enquête. « Nous sommes conscients du problème et nous le prenons très au sérieux. Nous sommes inquiets de cette situation et travaillons avec les services concernés pour y mettre un terme », a déclaré la ministre Astrid Koorneef.

MISE EN GARDE DES AUTORITÉS DE SANTÉ

Elle a aussi mis en garde la population contre les risques que comporte une telle fraude à la vaccination, car cela pourrait représenter des dangers pour la santé : « Si vous connaissez des personnes qui ont reçu plus de doses de vaccin recommandées, ils doivent impérativement consulter un professionnel de santé aussi vite que possible ».

À son tour interrogé, le Professeur Nikki Turner de l’Université d’Auckland a expliqué : « Ce n’est absolument pas recommandé, car nous n’avons pas assez de recul concernant les effets secondaires sur une personne ayant reçu autant de doses de vaccin sur une période aussi courte ».