Découvrez « Le monde demain », l’hymne 2025 des Enfoirés

Publié : 11h14 par Étienne Escuer

Le monde demain, nouvel hymne des Restos du Coeur.
Le monde demain, nouvel hymne des Restos du Coeur.
Crédit : Les Enfoirés

L’hymne 2025 des Enfoirés, « Le monde demain », a été dévoilé ce lundi 13 janvier.

 

C’est un incontournable chaque année : les Enfoirés ont dévoilé ce lundi 13 janvier leur hymne 2025, à la veille d’une série de concerts au profit des Restos du Cœur. Intitulé « Le monde demain », il succède à « Jusqu’au dernier », qui avait été écrit par Ycare et Patrick Bruel. Cette année, le titre est écrit par Joseph Kamel et DAYSY. Ce duo d’artistes de la jeune scène française est notamment à l’origine du hit « Ceux qu’on était » de Pierre Garnier, le vainqueur de la Star Academy.

 

Un appel à la solidarité et l'unité

 

« Le monde demain » se veut un appel à la solidarité et à l’unité, comme l’indique le refrain : « On construira, le monde demain / On s’ra pas toujours d’accord / Mais du moment qu’on s’aime encore / On construira, le monde demain / A nous de changer l’décor / Sans peur on est bien plus fort. »

 

Pierre Garnier et Jain nouvelles têtes cette année ?

 

Pour rappel, l’achat de la chanson permet de financer un repas pour les Restos du Cœur. Une cinquantaine d’artistes se produisent pour les concerts des Enfoirés cette semaine à Montpellier, avant la diffusion du spectacle à la télévision au printemps. Si la composition de la troupe 2025 n’a pas été officiellement dévoilée, quelques noms circulent : Pierre Garnier, Jain, Alain Chamfort, Ibrahim Maalouf et François-Xavier Demaison devraient rejoindre l’équipe. Blessé dans un accident de scooter il y a quelques jours, Vianney sera bien présent.