Jeremy Renner : l'acteur essayait de sauver son neveu lors de son accident avec la déneigeuse
26 janvier 2023 à 11h08 par A. L.
Le 1er janvier dernier, la star des films Marvel se trouvait dans un état "critique mais stable" après un accident survenu lorsqu'il était en train de déneiger au Nevada (États-Unis). Le rapport d'enquête vient enfin d'être dévoilé.
Souvenez-vous. Le 1er janvier 2023, Jeremy Renner, la star de l'univers Marvel, était victime d'un grave accident alors qu’il déneigeait sa propriété du Nevada, près du mont Rose-Ski Tahoe, à environ 40 kilomètres de Reno, aux États-Unis. L'acteur de 51 ans avait alors été évacué par avion vers l'hôpital le plus proche. "Nous pouvons confirmer que Jeremy se trouve dans un état critique, mais stable suite à des blessures liées à un accident dû aux intempéries alors qu’il participait à une opération de déneigement", avait indiqué l’un de ses porte-parole au Hollywood Reporter. Il y "reçoit d’excellents soins" et sa famille est à ses côtés, avait-il précisé.
À la rescousse de son neveu
Le rapport d'enquête de l'accident, qui vient tout juste d'être dévoilé par CNN, indique que Jeremy Renner s'est blessé en tentant de sauver son neveu. Le document de plusieurs pages explique que l'acteur souhaitait aider son neveu à dégager un camion piégé par la neige. L'artiste américain a alors pris volant de sa déneigeuse pesant près de 7 tonnes. "La déneigeuse a commencé à glisser, poussant Renner à sortir du véhicule sans enclencher le frein d’urgence. Une fois à l’extérieur, il a réalisé que l’engin fonçait tout droit en direction de son neveu. Craignant qu’elle percute ce dernier, il a décidé de stopper ou de dévier la déneigeuse", peut-on lire dans le rapport.
Dans la panique, Jeremy Renner n'a en effet pas relevé le frein à main du véhicule. "Même si la déneigeuse avait des problèmes mécaniques, l’inspection qui a été conduite semble montrer que si le frein à main avait été enclenché, l’engin n’aurait pas continué à avancer. Lorsque Jeremy Renner a tenté de l’arrêter, il a été emporté sous le véhicule et il s’est fait rouler dessus", indique le document.
Les roues de la dameuse l'ont littéralement écrasé, compressant le côté droit de sa cage thoracique. Le quinquagénaire, qui vient de souffler sa 52ème bougie, a récemment expliqué sur les réseaux sociaux qu'il s'était cassé plus de 30 os lors de cet accident qui aurait pu lui être fatal.