La bande à Fifi au Refuge de la Tanière (PHOTOS)
20 août 2024 à 14h22 par Guillaume Pivert
Elodie Fontan, Philippe Lacheau et Tarek Boudali étaient les parrains de l’édition 2024 de la tombola des animaux.
Ils portent un amour inconditionnel aux animaux. La Bande à Fifi était au refuge de la Tanière ce lundi. Fan de la première heure et habituée des lieux qu'elle fréquente régulièrement en famille, Elodie Fontan a accepté de parrainer l'édition 2024 de la tombola des animaux, embarquant avec elle Philippe Lacheau et Tarek Boudali. Le public était nombreux pour les accueillir.
« Je suis tombée en amour pour cet endroit », explique la comédienne. « C’est chouette de prendre des nouvelles des animaux. Il y avait un petit gibon, c’était un gros coup de cœur, on a appris qu’elle était dans un énorme enclos et elle peut faire des cabrioles toute la journée », ajoute-t-elle.
Tarek Boudali aurait pu lui ne pas devenir acteur mais plutôt soigneur. Le comédien nous a révélé avoir sauvé dans sa jeune un oiseau. « J’ai vu un bébé pigeon sans plume, je l’ai amené chez moi, je l’ai élevé, je l’ai éduqué, la journée il partait et le soir on dormait ensemble » (rires).
Plus de 26 000 euros pour le Refuge
Les acteurs ont découvert les coulisses du refuge et déambulé dans les allées à la rencontre des pensionnaires. Sur 20 hectares, ils sont plus de 600 issus de plus de 80 espèces différentes. Tous ont connu des parcours difficiles : maltraités, détenus illégalement, issus de trafics, dʼélevages illégaux, retraités des cirques ou des laboratoires.
Pour les accueillir correctement, le parc est toujours à la recherche de financements. « C’est très important de venir ici, ça coûte très cher pour les nourrir, les soigner. En étant là on participe à leur venir en aide », dit Philippe Lacheau.
Cette journée était l’occasion pour la Bande ainsi que Patrick et Francine Violas - les fondateurs du Refuge, de remettre le 1er prix de la tombola des animaux ; un tableau de l’artiste Anne-Charlotte Delord. Le concours a permis de reverser 26 530 euros au parc.