Agression pour un masque dans une laverie : trois personnes mises en examen

7 août 2020 à 9h24 par Iris Mazzacurati avec AFP

VIBRATION
Deux des suspects s'étaient rendus d'eux-mêmes au commissariat d'Enghien-les-Bains.
Crédit : Pixabay

Trois hommes ont été mis en examen pour l'agression dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise) d'un père de famille qui avait demandé à l'un d'eux de porter un masque.

L'agression a eu lieu dimanche 2 août. Un père de famille qui avait demandé à un autre client de respecter le port du masque dans une laverie de Soisy-sous-Montmorency, avait été battu devant ses enfants. Trois hommes ont été mis en examen, dont deux pour violences aggravées, a indiqué le parquet de Pontoise.

Deux frères, âgés de 23 et 27 ans, ont été mis en examen jeudi 6 août, pour violences aggravées et placés en détention provisoire.

Leur oncle, 51 ans, a quant à lui été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, et placé sous contrôle judiciaire, a ajouté cette source, précisant que les mis en cause sont d'origine pakistanaise.

"Les investigations se poursuivent en vue d'appréhender les deux co-auteurs (des coups) actuellement recherchés", a-t-elle précisé.

Deux des suspects s'étaient rendus d'eux-mêmes mercredi au commissariat d'Enghien-les-Bains (Val-d'Oise), chargé de l'enquête. Un premier homme avait été interpellé la veille.

Le père de famille souffre d'un traumatisme crânien avec une plaie, de contusions et de douleurs lombaires, selon le rapport médical. 

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait réagi à cette agression, dénonçant des images "insupportables".