Décès de Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory
20 avril 2020 à 10h05 par Etienne Escuer
Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée ce week-end dans un Ehpad lorrain. Elle était porteuse du Covid-19.
Elle emporte certainement avec elle bien des secrets de famille. Monique Villemin, la grand-mère du petit Grégory, est décédée dimanche 20 avril dans un Ehpad de Meurthe-et-Moselle à l’âge de 88 ans. Selon le journal l’Est Républicain, elle était porteuse du Covid-19.
Personnage clé de l'affaire
Monique Villemin et son mari Albert (toujours vivant), sont des personnages clés de l’affaire du petit Grégory, du nom de cet enfant de quatre ans retrouvé mort dans la Vologne en 1984. Le couple de grands-parents avait été dès le début de l’affaire la cible de lettres anonymes du « corbeau ». Monique Villemin et son mari ont été entendus à nouveau comme témoins en 2017, lors de la réouverture de l’enquête. Une expertise en écriture l’avait désignée comme étant à l’origine d’une lettre de menaces anonyme adressée à un juge en 1989. 36 ans plus tard, l’affaire, qui suscite toujours autant d’émotion en France, n’a toujours pas été élucidée.
#Gregory : « Elle a toujours gardé le silence, rappelle Thierry Moser. Sa mort ne change donc rien sur le plan judiciaire. Si ce n'est que cela offre peut-être la possibilité à Albert son mari de parler. En a-t-il envie ? En a-t-il les moyens ? Personne ne le sait... »
— Vincent Vantighem (@vvantighem) April 20, 2020
« Je pense que Monique savait certaines choses en ce qui concerne le crime de Grégory, elle aurait pu faire certaines révélations, mais elle ne l'a pas fait pour des raisons qui lui appartiennent », a estimé Thierry Moser, avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, parents de Grégory. « Est-ce qu'Albert sait certaines choses et aurait été empêché par Monique de dire ce qu'il sait ? C'est une supposition, une hypothèse, et est-ce que le décès va changer quelque chose ? Je n'en sais strictement rien. », a-t-il ajouté.
(Avec AFP)