Delphine Jubillar : le compte Facebook de l'infirmière disparue a-t-il été activé ?

Publié : 15 janvier 2021 à 11h30 par Iris Mazzacurati

VIBRATION
Les gendarmes en charge de l'enquête vont "étudier le fait pour déterminer si le compte a été piraté
Crédit : GENDARMERIE NATIONALE / AFP

Des proches de Delphine Jubillar, infirmière disparue depuis un mois dans le Tarn, ont signalé mercredi une brève activation de son compte Facebook, en cours de vérification par les gendarmes, a-t-on appris vendredi 14 janvier.

Les gendarmes en charge de l'enquête vont "étudier le fait pour déterminer si le compte a été piraté ou non", précise une source proche de l’enquête.

Avocat de six amis et cousins de Delphine Jubillar qui se sont constitués partie civile, Philippe Pressecq a expliqué que ses clients avaient envoyé aux enquêteurs de la gendarmerie une capture d'écran attestant de l'activation.

La piste criminelle est privilégiée dans cette affaire depuis l'ouverture d'une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration".

Initialement ouverte pour "disparition inquiétante" par le parquet d'Albi, l'enquête est entre les mains de deux juges d'instruction toulousains.

C'est le mari de l'infirmière qui avait signalé aux gendarmes la disparition de son épouse, le mercredi 16 décembre au petit matin, vue pour la dernière fois dans le village de Cagnac-les-mines. Le couple était en instance de divorce.

"Rien n'indique" que la disparition de cette mère de famille de 33 ans "a pu être volontaire", avait indiqué le 23 décembre le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, après une journée de battue citoyenne encadrée par la gendarmerie et ayant rassemblé plus d'un millier de volontaires.

La maison du couple a également été fouillée et mise sous scellés.

(Avec AFP)