Foot Locker va donner des chaussures aux jeunes les plus précaires

3 septembre 2020 à 7h16 par Virgil Bauchaud

VIBRATION
Crédit : Pexels

Foot Locker va donner l'équivalent de 1,5 millions de dollars en chaussures aux jeunes les plus démunis. Le but est d'aider les personnes impactées par la crise du coronavirus en cette période de rentrée scolaire.

C’est la bonne action du jour. En cette période de rentrée, le plus gros budget vient souvent des vêtements. Et ce n’est pas toujours facile de s’acheter les dernières sneakers tendances. C’est pourquoi Foot Locker a décidé de s’engager un peu partout à travers le monde. La marque va donner l’équivalent d’un 1,5 millions de dollars en chaussures. En clair, des baskets vont être données aux plus précaires, impactés par la crise du coronavirus. La distribution sera organisée par des associations et organisations locales, notamment Soles4Souls, spécialisée dans les dons de vêtements aux enfants sans-abris.

Grâce à cette initiative, Foot Locker entend aider 19 000 jeunes. Pour rayonner au maximum, le programme va cibler sept pays : la France, les Etats-Unis, le Canada et certains pays asiatiques. L’enseigne veut ainsi « fournir au plus grand nombre d’étudiants possible une nouvelle paire de chaussures, afin qu’ils puissent se sentir mieux » en cette rentrée scolaire, assure le PDG de la marque, Richard Johnson.