La SNCF annonce 2 millions de billets entre 1 et 10 euros
13 juin 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN
Pour relancer son trafic, la SNCF lance une opération promotionnelle avec des billets vendus entre 1 et 10 euros et un nouveau « Pass Jeune ».
« Nous exigeons que la SNCF maîtrise ses tarifs pendant l’été », a déclaré Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux Transports, sur BFM le 31 mai dernier. Le message est très bien passé. La SNCF, qui observe une perte de plus de 2 milliards d’euros à cause de l’épidémie de Covid-19, vient en effet d’annoncer le lancement d’une opération à petits prix visant à faire revenir les voyageurs à bord de ses trains régionaux.
Baptisée « TER de France », l’offre commerciale de la SNCF garantit deux millions de billets TER vendus entre 1 euro et 10 euros à partir du 22 juin 2020. Un nouveau « Pass Jeune TER de France », réservé aux 12-25 ans, permettra de voyager librement sur l’ensemble du réseau en juillet et août pour seulement 29 euros par mois. Les personnes possédant un abonnement annuel TER pourront quant à elles voyager gratuitement sur les trains régionaux des autres régions pendant tout l’été. Enfin, de nouvelles lignes directes devraient être créées afin de faciliter l’accès à de nombreux sites touristiques, comme le Mont-Saint-Michel.
« La reprise est très lente, on est actuellement autour de 25 % du trafic habituel pour les TER. Il faut à tout prix qu’on sonne l’heure de la relance (…). On est dans une situation exceptionnelle, il faut donc qu’on mette en place des mesures exceptionnelles », a expliqué Frank Lacroix, le directeur général TER de la SNCF, à l’AFP.
[À LA UNE À MIDI] - La SNCF et les régions vont lancer une vaste opération promotionnelle pour relancer les TER cet été, comprenant notamment des petits prix, un passe jeune et la reconnaissance des abonnements annuels dans toutes les autres régions en juillet et août #AFP (5/5) pic.twitter.com/OXQ0Ah6Iom
— Agence France-Presse (@afpfr) June 12, 2020