Les vacances solidaires : "renoncer à ses congés est un signe fort d’exclusion"

Publié : 4 juillet 2020 à 9h45 par Iris Mazzacurati

VIBRATION
"Les vacances solidaires" collecte auprès de ses partenaires des offres de séjours à la mer, la camp
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Ça y est : les vacances approchent enfin pour la plupart d'entre nous. C'est aussi l'occasion de penser à celles et ceux qui sont dans l'impossibilité financière de partir⬦

Heureusement, il existe une association – Les vacances solidaires – qui s’adresse aux familles marginalisées ou en difficulté économique, car renoncer à ses congés est un signe fort d’exclusion. 

Alors, pour les aider à prendre malgré tout de belles vacances, un dispositif d’entreaide a été créé :

Les vacances solidaires se met en relation avec ses partenaires touristiques (d'hôtels, des campings, partout en France…) pour collecter leurs offres de séjours à la mer, la campagne ou à la montagne.

Ces séjours sont réservés aux adhérents de l’association. Leur prix est évalué en fonction de la solvabilité des familles : 75 euros par personne pour une semaine en location pour 6, et la gratuité ou une forte dégressivité pour les mineurs en pension complète.

Ces vacances à très bas prix vous intéressent ? Vous pensez remplir les conditions ? Pour vous renseigner ou adhérer, connectez-vous à Lesvacancessolidaires.org et bonnes vacances !