Loiret : une association contre la présence de l’ours Valentin dans un spectacle
Publié : 12 juillet 2019 à 13h47 par Alicia Mechin
Dans le Loiret, colère de L'association de défense des droits des animaux Paris Animaux Zoopolis. Cette dernière milite contre la présence de l'ours Valentin, dans un spectacle à Ferrières-en-Gâtinais.
L’association avait en effet, prévu de manifester le mardi 16 juillet, de 13h à 15h, devant la mairie de Ferrières-en-Gâtinais, afin de s'opposer à la venue de l'ours Valentin aux Nocturnes de Ferrières. Pour l’association, l’ours n’a rien à faire dans un spectacle. Ce rassemblement avait alors pour objectif de sensibiliser le public à la cause des animaux exploités dans les spectacles.
Mais le maire de la commune ne l’entend pas de cette oreille, et a décidé de prendreun arrêté interdisant la manifestation. Selon Paris Animaux Zoopolis, l’élu prétexte un risque de trouble à l’ordre public. Selon La République du Centre, l’association a alors saisi le juge en référé, pour faire annuler cet arrêté.Elle demande également aux organisateurs et à la mairie d’annuler ce spectacle.
Nouveau scandale : le maire de Ferrières-en-Gâtinais nous interdit de manifester – Ours Valentin https://t.co/53e2cTkE3B pic.twitter.com/xNQt30yB8O
— AVES France (@aves_france) 12 juillet 2019