Maine-et-Loire : le député Denis Masséglia lance sa chaîne Twitch
Publié : 19 novembre 2020 à 8h16 par Etienne Escuer
Denis Masséglia, député LREM du Maine-et-Loire, lance cette semaine sa chaîne sur la plateforme Twitch.
« Just chatting & League of Legend » : une phrase que l’on a peu l’habitude d’entendre dans la bouche d’un député ! L’élu LREM du Maine-et-Loire Denis Masséglia a décidé de lancer sa chaîne sur la plateforme Twitch. Il donne rendez-vous ce dimanche à 21h pour « échanger sur fond de jeu vidéo. On abordera ensemble l’actualité parlementaire et nationale, et tout autre sujet qui vous intéresse ». L’initiative n’est pas une première, son collègue de la France Insoumise Ugo Bernalicis avait déjà lancé sa chaîne, le DépuTwitch. Cela permet aux députés de profiter de leur passion du jeu vidéo et de se servir de cette porte d’entrée pour entamer des discussions avec un public souvent assez jeune.
Je lance ma chaine Twitch !
— Denis Masséglia (@denis_Masseglia) November 18, 2020
Rendez-vous dimanche 21h pour échanger sur fond de jeu vidéo. On abordera ensemble l’actualité parlementaire et nationale, et tout autre sujet qui vous intéresse.
D’ici le live, je vous invite à suivre ma chaine
�x0 https://t.co/wNbmybvMrL pic.twitter.com/1dFgpWy8gL
L’intérêt de Denis Masséglia pour le jeu vidéo n’est pas nouveau. Le député de 39 ans, ingénieur de formation, est identifié comme le « gamer » de l’Assemblée Nationale, où il a ouvert un groupe d’étude sur les jeux vidéo. Avant de siéger sur les bancs du Palais Bourbon, il fut notamment un joueur reconnu de World of Warcraft. Le mois dernier, avec Ugo Bernalicis, il a rejoint le streamer Jean Massiet pour une partie de League of Legend à l’occasion du ZEvent, un événement qui a permis de récolter 5,7 millions d’euros de dons pour Amnesty International.