Rugby : nouveau cas de Covid au sein du XV de France, les entraînements du jour suspendus

Publié : 25 février 2021 à 9h30 par Iris Mazzacurati

VIBRATION
Depuis le début de la semaine dernière, le XV de France a enregistré seize cas positifs au coronavir
Crédit : Pixabay - photo d'illustration

Et de 16... Un nouveau joueur du XV de France a été testé positif au Covid-19, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR) qui a décidé de suspendre les entraînements prévus jeudi 25 février.

L'identité du joueur positif n'a pas été précisée. A trois jours du match du Tournoi des six nations, France-Ecosse, les entraînements ont été suspendus :

"Consécutivement aux tests RT-PCR effectués ce mercredi 24 février au soir et l'apparition d'un cas positif au sein de l'effectif des joueurs, le comité médical de la FFR s'est réuni ce matin et a décidé la suspension des entraînements ce jour", a expliqué la FFR dans un communiqué.

Depuis le début de la semaine dernière, le XV de France a enregistré seize cas positifs au coronavirus au total, douze joueurs et quatre membres de l'encadrement dont le sélectionneur Fabien Galthié.

Le XV de France doit affronter l'Ecosse dimanche au Stade de France, dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des six nations. Hier, le comité organisateur a maintenu le match à la date prévue en l'absence de nouveau cas positif lors des deux précédentes séries de tests réalisés lundi et mardi soirs.

"L'ensemble du groupe est à l'isolement conformément au protocole sanitaire. La FFR est en lien étroit avec le Comité des six nations", a indiqué la FFR dans un communiqué.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a demandé mercredi au président de la fédération de rugby (FFR) Bernard Laporte de lancer une enquête après les quinze cas de Covid-19 qui ont frappé l'équipe de France malgré la bulle imposée lors du Tournoi.

La ministre a également sollicité le ministère de la Santé "afin de comprendre de quelle manière la chaîne de contaminations s'est constituée" au sein du XV de France. L'enquête devra être remise sous huit jours.



(Avec AFP)