Un Malesherbois blesse 5 personnes au cours d’une crise de démence
Publié : 24 mars 2021 à 12h15 par Iris Mazzacurati
![VIBRATION](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/vibration/importrk/news/original/605b2d9bdb05c8.06867675.png)
Un jeune Malesherbois a assailli plusieurs passants et automobilistes d'une commune de Seine-et-Marne, lundi 22 mars, avec un manche de pioche.
Le jeune homme, connu ses antécédents psychiatriques, selon La République du centre, était a priori en pleine crise de démence, ce lundi 22 mars. Il arrêtait les voitures dans un petit hameau de Seine-et-Marne limitrophe du Loiret, pour agresser leurs conducteurs et s’en prenait aux passants qui tentaient de s’interposer, à l’aide d’un manche de pioche.
Il a blessé 5 personnes, dont deux se sont vu délivrer 10 jours d’ITT (incapacité Totale de travail).
Le Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) a dû intervenir en renfort et le taser être utilisé pour parvenir à interpeller ce jeune habitant de Malesherbe (Loiret) de 29 ans.
« Il avait les yeux exorbités. Il criait, chantait, dansait et pleurait », décrit un gendarme dans La République de Seine-et-Marne.
D’abord transporté à l’hôpital de Fontainebleau, il a craché sur une infirmière avant d’être interné d’office à l’hôpital psychiatrique de Melun (Seine-et Marne), sans avoir été entendu par les gendarmes.