Saint-Valentin : quand la police du Bas-Rhin fait le buzz avec son hôtel de charme (vidéo)
14 février 2023 à 14h00 par A. L.
À l'occasion de la Saint-Valentin, les policiers du Bas-Rhin ont sorti le grand jeu... avec humour !
Si la Saint-Valentin est le jour dédié à l'amour, les policiers du Bas-Rhin, dans la région du Grand-Est, ont préféré inonder leurs réseaux sociaux d'humour. À l'occasion de ce 14 février, le compte Twitter de la police, suivi par plus de 45.000 personnes, a amusé les internautes avec une vidéo humoristique jouant sur l'expression "hôtel de police". Dans la séquence visionnée près de 30.000 fois, les forces de l'ordre dévoilent leur soirée personnalisée pour tous les amoureux.
Au programme ? Une "expérience hors du commun (...) une nuit insolite... au violon" dans un hôtel 4 étoiles, mêlant "charme et tradition" dans "un cadre verdoyant au coeur de Strasbourg, (avec) une ambiance feutrée et authentique".
Ce n'est pas la première fois que la police nationale du 67 s'amuse à détourner la Saint-Valentin. L'an dernier, les policiers proposaient déjà une "formule all inclusive" avec un repas gastronomique composé d’un "velouté d’avocat (servi d’office)", d'un plat de "fricassés de poulet aux amendes" ou d’un "boeuf-carottes façon IGPN", et d'un dessert baptisé "À qui profiterole crime". Le tout arrosé d'un vin "beau geôlier", du domaine de "Père Quisition".
Si cette soirée spécial Saint-Valentin vous donne envie, libre à vous de consulter les avis laissés sur Google par des personnes ayant testé l'expérience.