Slings, écharpes…: Keep Them Close vous apprend à porter votre bébé
23 novembre 2022 à 10h08 par Théo Palud
Avec une équipe de 3 professionnelles du portage, cette plateforme angevine permet d’accompagner les parents dans cette pratique, qui n’est plus seulement un effet de mode.
Des messages de parents en détresse à devoir télétravailler avec leur bébé en plein confinement. C’est ce qui a poussé Mélody Pigot à se pencher sur le portage sous toutes ses formes en créant en 2020 Keep Them Close à Angers, une plateforme qui permet de louer des slings, des écharpes ou encore des onbhuimo afin de les tester avant de les acheter. « Quand on devient parent, ce n’est pas toujours évident d’être bien équipé avec tous les produits du marché », explique la fondatrice et consultante en portage de bébés, « il faut donc essayer et être accompagné ».
Mélody et sa société proposent des portages dits « physiologiques », qui respectent le développement du bébé tout en le protégeant. « Le portage, ça a des bienfaits prouvés scientifiquement, ce n’est plus un truc d’hippy à la mode mais un vrai outil pour les parents, des marques ont investi le produit », souligne la femme de 31 ans et mère de 4 enfants.
En parallèle de la boutique, un espace atelier et formation est mis à disposition pour « donner toutes les clés aux parents, pour qu’ils soient autonomes dans la pratique du portage et qu’ils puissent en profiter pleinement ». Des consultations individuelles sont alors proposées :
Keep Them Close compte au total 3 accompagnatrices et forme aussi des professionnels du monde hospitalier et de la petite enfance. Retrouvez les tarifs, séances et plus juste ici.