Bourges : une filière STAPS pour la rentrée prochaine ?

Flickr
12 janvier 2018
Par Benoit Hanrot
Sûr de lui, Pascal Blanc a annoncé par vidéo l’arrivée probable d’une antenne Staps à Bourges. Le maire de la ville espère une validation d’ici la fin du mois de janvier. Une annonce qui semble prématurée pour la région Centre-Val de Loire. Décryptage :

Vous avez peut-être pu visionner la dernière vidéo signée Pascal Blanc. Au menu : la création probable d’une filière Staps sur le site du Creps du Centre-Val de Loire. Même si l’élu souligne qu’il n’y a encore rien d’officiel, il avance tout de même des chiffres qui semblent avoir été réfléchi depuis quelques temps. A savoir l’accueil de 60 étudiants dans cette antenne dès la rentrée prochaine de septembre avant de faire passer ce nombre à 120 voire 150 dès 2019.

Du côté de la Région, on se veut plus modéré. D’après le Berry Républicain, même si l’ouverture de soixante places de première année de licence Staps dès 2018 a bien été validée, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En effet, rappelons que plusieurs filières dont les formations de licence de droit sont menacées de fermeture à Bourges et Châteauroux.

De plus à Orléans, l’histoire rappelle que la création d’une antenne Staps avait mené à des tirages au sort entre étudiants. Espérons que pareil scénario ne se reproduise pas si d’aventure, le projet venait à arriver à son terme.