Emmanuel Macron invité dans la plus petite commune du Maine-et-Loire

20 février 2024 à 14h06 par Jérémy Desmoulins

Emmanuel Macron avec le blason de La Lande-Chasles

Crédit : Mairie La Lande-Chasles

La Lande-Chasles continue de faire parler d'elle. Le maire, Jean-Christophe Rouxel, a été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite et en a profité pour inviter le président de la République dans sa commune.

Devenir le blason communal le plus diffusé au monde, c'est le défi que s'est lancé le maire de la plus petite commune du Maine-et-Loire. Jean Christophe Rouxel a depuis quelques mois reçu plus de 3000 photos venant de Chine, d'Australie, de l'Antarctique, et même de Vibration ! Mais celle que l'on a reçu ce lundi 19 février, on ne l'attendait pas !


L'édile s'est rendu à Paris pour devenir chevalier de l'Ordre national du Mérite. Il a été décoré par Emmanuel Macron, et le ministre des armées, Sébastien Lecornu, pour saluer son parcours militaire. Jean Christophe Rouxel est officier de marine dans la réserve opérationnelle et travaille pour la Force des fusiliers et commandos et plus particulièrement pour le musée de Traditions. 


 

Emmanuel Macron avec le maire de La Lande-Chasles, Jean Christophe Rouxel

Crédit : Mairie La Lande-Chasles

Emmanuel Macron participe au défi de La Lande-Chasles


Après la cérémonie, le maire de la plus petite commune du Maine-et-Loire est allé remettre en main propre une invitation officielle à visiter La Lande-Chasles, au président de la République. Il en a également profité pour tendre le blason de la ville à Emmanuel Macron, et prendre une photo, qu'il a rajoutée sur la carte interactive du défi. Il ne manque plus qu'une photo du blason en Corée du Nord pour valider ce pari complètement fou.