Halloween 2023 au Mans : nos idées sorties

Publié : 24 octobre 2023 à 6h00 par Hugo Harnois

Halloween à Papéa Parc

Crédit : Papéa Parc

C’est bientôt les fêtes d’Halloween partout en France et notamment dans la Sarthe, au Mans. L’occasion de se faire peur à travers tout un tas d’activités.

Deuxième édition de l’événement « Halloween à Papéa Parc » cette année. Pour créer une atmosphère qui vous fera frissonner, le parc d’attractions a thématisé et scénarisé 450 butternuts, 450 potirons, 1 000 citrouilles, 1 000 ballots de paille, 1 000 épis de maïs, et l’un des plus gros potirons de France pesant environ 1 000 kg. Le tout baigné dans une atmosphère horrifique. Vous avez jusqu’au 5 novembre pour participer.


Dans une autre ambiance, vous pouvez aussi entre amis ou en famille participer à un escape game opposant zombies et survivants. Composée de nombreuses énigmes, la « zombie run » est organisée dans l’ancien magasin Alinéa, au nord du Mans, dans la zone commerciale. L’événement aura lieu le samedi 29 octobre, de 13h à 15h, 17h à 19h et enfin 21h à 23h.


Tout autre idée : cherchez à vous faire peur en pleine fête foraine. Celle du Mans a rouvert ses portes le 21 octobre dernier sur la zone du Panorama. Et, comme à chaque édition, maquillage, décor et chair de poule seront au programme lors des fêtes d’Halloween. Un petit conseil pour les plus téméraires : direction les maisons hantées pour des frissons garantis…  


 


Ailleurs en Sarthe 


Au Manoir de la Cour, situé à Asnières-sur-Vègre, dans la Sarthe, à 45 minutes du Mans, vous pourrez dès mercredi 25 octobre participer à un atelier de confection de citrouilles, de 14h30 à 16h. Puis le manoir de la Frousse est de retour pour offrir aux enfants un moment de frayeur ! Il ouvre ses portes aux enfants audacieux pour un parcours horrifique les samedi 28 et dimanche 29 octobre prochains.


Toujours à 45 minutes du Mans, un programme effrayant vous attend à Carnuta, le Musée de l’Homme et de la Forêt, les 31 octobre et 1er novembre. Mardi d’abord, l’atelier « Les p’tits monstres » proposeront aux enfants âgés de 3 à 7 ans de découvrir les petites bêtes qui font habituellement peur mais qui sont en fait inoffensives. Un spectacle d’ombres et lumières conclura la journée. Puis dès 8 ans, on pourra profiter de la visite guidée « frissons au musée » mardi et mercredi, afin de mettre nos sens à rude épreuve.


Enfin 1500 sachets de bonbons sont actuellement distribués au jardin de « tata Manuella », à Ecommoy. Dans ce lieu spécialement décoré pour l’occasion, on y découvrira des squelettes, des clowns, mais aussi des créatures effrayantes. Un sens de circulation est mis en place, et, jusqu’au mercredi 1er novembre, les visiteurs courageux vont pouvoir s’aventurer dans les allées du jardin jusqu’à 23h, gratuitement.