La mère de ce chaton semble avoir eu sa portée dans les gradins avant de fuir, apeurée par les supporters

Publié : 6 mai 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

Le chaton a finalement été adopté par une secouriste.

Crédit : Instagram / @la_vie_de_brest

Un chaton a été retrouvé par des supporters lors d’un match de Ligue 1. Blotti dans un gobelet en carton, le petit animal a été emmené à l’infirmerie… où il a été adopté !

C’est la belle histoire du jour : un chaton tout juste né a été retrouvé dans un gobelet en carton d’un supporter venu assister au match entre Lyon et Brest le dimanche 14 avril dernier. C’est un supporter qui a retrouvé le petit animal, avant de l’emmener en direction de l’infirmerie, où une jeune secouriste de 19 ans l’a pris en charge. 


La jeune fille l’a même adopté, n’ayant pas d’autre solution ! Elle et son copain coach sportif étaient d’ailleurs justement à la recherche d’un chat à adopter. L’occasion était toute trouvée !

La mère, prise en charge par le stadier


L’histoire se fini encore mieux que prévu, puisque deux autres bébés chatons, très certainement de la même portée, ont ensuite été retrouvés avant d’être adoptés par des supporters lyonnais. La mère, elle, avait manifestement dû fuir et abandonner ses bébés, effrayée par les supporters. Elle a néanmoins aussi été retrouvée un peu plus tard par le stadier, qui l’a prise en charge. 


Sur Instagram, la jeune secouriste a créé un compte où elle publie régulièrement des photos et des vidéos du chaton, qui a l'air en pleine forme !