Les artistes francophones les plus écoutés de la décennie
Publié : 4 mai 2023
Durant la décennie 2010-2020, plusieurs artistes francophones ont été très écoutés et très appréciés à travers le monde. Qu'ils soient des musiciens, des compositeurs ou des chanteurs, tous ont connu le succès et sont devenus des icônes de la musique francophone. Alors, quels sont ces artistes francophones les plus écoutés de la décennie ? Découvrons-les ensemble.
L'âge d'or de la chanson française
Les artistes francophones de la décennie 2010-2020 ont contribué à l'âge d'or de la chanson française. En effet, des artistes talentueux et créatifs ont supplanté ceux qui étaient plus connus pour leurs tubes mais qui n'avaient pas su s'adapter aux changements de la musique. Ces artistes sont devenus des modèles pour les jeunes musiciens et des sources d'inspiration pour les professionnels de la musique.
Les artistes les plus connus
Certains artistes francophones ont connu un succès phénoménal durant cette décennie et sont devenus très riche comme un joueur de casino en ligne qui a gagné le jackpot. On peut citer Stromae, qui a réussi à se faire connaître auprès du grand public grâce à ses tubes « Alors on danse » et « Papaoutai ». On peut également citer Louane, qui a remporté plusieurs prix pour sa chanson « Avenir » et qui est devenue l'une des chanteuses les plus populaires de la décennie. Enfin, on peut également citer MHD, qui a réussi à se faire connaître grâce à ses titres « Afro Trap » et « A Kele Nta ». Ces artistes ont permis de faire connaître la musique francophone à travers le monde entier et de la rendre plus accessible.
Les artistes les plus innovants
La décennie 2010-2020 a également vu l'émergence de nouveaux artistes innovants. On peut citer Damso, qui a réussi à imposer son style rap « trap ». On peut également citer Angèle, qui a été l'une des premières artistes à mélanger le rap et la pop, et qui a connu un très grand succès avec ses titres « Tout oublier » et « La loi de Murphy ». Enfin, on peut également citer Nekfeu, qui a été l'un des premiers à se servir de la musique pour raconter des histoires. Ces artistes ont permis d'ouvrir des nouvelles portes à la musique francophone et d'enrichir le paysage musical.Les artistes les plus influents
La décennie 2010-2020 a également vu l'émergence de nombreux artistes influents. On peut citer Maître Gims, qui a réussi à imposer son style « rap-pop » et qui a été l'un des premiers à se servir des réseaux sociaux pour promouvoir sa musique. On peut également citer Booba, qui a réussi à imposer ses propres règles et qui a révolutionné le rap français. Enfin, on peut également citer Soprano, qui a réussi à réunir plusieurs styles musicaux et qui a conquis le cœur des Français avec ses titres « Mon précieux » et « Roule ». Ces artistes ont permis de faire connaître la musique francophone à travers le monde entier et d'ouvrir des nouveaux horizons.
Une nouvelle génération d'artistes
La décennie 2010-2020 a également vu l'émergence de nouvelles générations d'artistes. On peut citer PNL, qui a réussi à imposer son style « rap-trap ». On peut également citer Aya Nakamura, qui a réussi à se faire connaître grâce à ses titres « Djadja » et « Pookie ». Enfin, on peut également citer Aya Nakamura, qui a réussi à imposer son style « rap-RnB » et qui a conquis le cœur des Français. Ces artistes ont permis de mettre la musique francophone à l'honneur et de donner une nouvelle vie à la musique francophone.
Au cours de la décennie 2010-2020, de nombreux artistes francophones ont connu le succès et sont devenus des icônes de la musique francophone. Que ce soient des artistes connus, innovants ou influents, tous ont contribué à l'âge d'or de la chanson française et ont permis de faire connaître la musique francophone à travers le monde entier. La décennie 2010-2020 a donc été une période riche en musique et en créativité pour les artistes francophones.